Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) Alger 2018 : Le Volleyball sauve l’honneur de la RDC

La République Démocratique du Congo a empoché sa première médaille aux Jeux Africains de la Jeunesse Alger 2018 le lundi 23 juillet.

Une médaille en bronze et ce, grâce aux Léopards volleyball dames cadettes.  Les fauves dames ont battu les Algériennes sur leur sol sur le score de 3 sets contre 2 en petite finale. Ainsi, une médaille de bronze pour la RDC est obtenue.

La RDC à travers le volleyball féminin remporte la toute première médaille à la 3ème édition des Jeux Africains de la Jeunesse en Algérie.

Après avoir fait un parcours élogieux à ce rendez-vous en dépit d’un faux pas face au Cameroun en match de demi-finale, les congolaises ont pu prendre conscience pour mieux faire en petite finale avec l’implication personnelle du président de la FEVOCO Christian Matata à travers ses encouragements.

Elles occupent la troisième marche du podium aujourd’hui, ce, après avoir livré un match héroïque face au pays hôte l’Algérie qu’elles ont battue au tea-break sur le score de 3 sets contre 2. Soit 15-25, 25-19, 25-21, 22-25 et 15-12.

Coup de chapeau aux braves filles et au staff technique sans oublier le président de la FEVOCO, Christian Matata.

Christian aime son sport. Il a redoré l’image du volleyball congolais. Lui voilà, ambitieux, le Banquier Christian Matata offre une première médaille de l’histoire de JAJ à la RDC.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer