Après des attaques envers le sénateur à vie, Joseph Kabila, dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’évêque Pascal Mukuna est passé à une autre dimension pour faire entendre son combat. Le responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), a rédigé une dénonciation à l’encontre de l’ancien président de la RDC qu’il a adressée au Procureur Général près la Cour Constitutionnelle.
Pour celui qui est le président du FC Renaissance, l’ancien président Joseph Kabila est la personne de premier plan qui doit répondre de toutes les violations des droits humains survenues sous son règne. L’évêque Mukuna sollicite une enquête judiciaire pour poursuivre les acteurs, complices et commanditaires de ces violations.
Pascal Mukuna, dans sa lettre de dénonciation, évoque 10 faits de violations des droits humains sous le règne de Joseph Kabila. Il fait mention notamment, des massacres des adeptes de Bundu Dia Kongo dans la province du Kongo Central, de l’assassinat de deux experts des Nations Unies dans le Kasaï ou encore celui de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana dans les locaux de la Police Nationale Congolaise.
Acturdc.com