La gestion des partis politiques en République Démocratique du Congo serait une issue favorable pour se user au sommet de la pyramide. La théorie de « la survivance du plus apte » prônée par Charles Darwin trouve encore son pesant d’or aujourd’hui avec les migrations politiques sans nom que connaît la République en ce jour.
En effet, le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Tshapwe traverserait la plus rude épreuve de son jeune existence avec le départ de son cadre Muhindo Nzangi. L’actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire quitte officiellement Moïse Katumbi avec 8 députés nationaux, 13 provinciaux et un sénateur.
Muhindo Nzangi, actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire l’a annoncé lors de la sortie officielle de sa formation politique l’AVRP (Action des volontaires pour la relève patriotique), ce mardi 19 juillet à Kinshasa.
Sur Twitter, les réactions fusent de partout après l’annonce de la nouvelle du départ de Muhindo Nzangi de l’Ensemble pour la République. Plusieurs cherchent à savoir si ce désormais ex cadre du parti de Moïse Katumbi conservera son fauteuil ministériel lorsque tout le monde est sans oublié qu’il serait parvenu à ce niveau grâce au parti de l’homme de Kashobwe dans le cadre de la distribution des postes au sein de l’Union Sacrée de la Nation.
Gaël Hombo/acturdc.com