Moïse Katumbi a répondu, via le Hashtag #AskMoïse, à une série des questions sur le contour politique, ses problèmes judiciaires, sa candidature à la prochaine élection présidentielle… Parlant de la Justice, Katumbi évoque une justice à deux vitesse.
Alors qu’il connaît des déboires en justice au pays, Moïse Katumbi n’a cessé de clamer son innocence. Pour l’ancien gouverneur du Katanga, ses problèmes en justice sont des simples montages de la majorité au pouvoir pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle de décembre prochain.
Sur la planète Twitter, Moïse Katumbi n’a pas épargné la justice Congolaise lors de son échange avec les internautes. Le président de la plateforme Ensemble_MK n’y est pas allé du dos de la cuillère.
On sait qu’avec ce régime, la justice est aux ordres. Et c’est inacceptable. On veut me condamner au plus vite. Pour preuve, mon cas va directement à la Cour Suprême pour empêcher toute voie de recours au lieu du TGI de Lubumbashi. Justice à 2 vitesses. C’est inconstitutionnel. https://t.co/8l1ilYVCK2
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) 25 juin 2018
« On sait qu’avec ce régime, la Justice est aux ordres. […] On veut me condamner au plus vite. Pour preuve, mon cas va directement à la cour suprême pour éviter toute voie de recours au lieu du TGI de Lubumbashi », a écrit Moïse Katumbi
Le président de la plate-forme Ensemble_MK, évoque ce qu’il qualifie de Justice à deux vitesses, un acte inconstitutionnel a-t-il décrié.
ActuRdc.com