Politique : Moïse Katumbi refuse de porter le passif du bilan de Félix Tshisekedi

Date

Ce n’est plus un secret ! Les affinités entre Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi appartiennent désormais au passé. D’après le président du parti Ensemble pour la République, les cadres et militants de l’UDPS et alliés mettraient son image dans toutes les affaires relevant normalement de la responsabilité de l’État Congolais.

Moïse Katumbi dit n’être concerné ni de près ni de loin dans la démission de 40 agents de la CENI. Dans une déclaration faite ce 22 juin à Lubumbashi, le président de Ensemble pour la République révèle être la « poubelle» du régime Tshisekedi. Il estime donc que la nation Congolaise mérite une classe dirigeante beaucoup plus responsable que cette dernière dont les actes sont digne d’une «marmaille ».

« On voit ma tête partout. La vie chère, le manque d’électricité, pénurie d’eau, insalulbrité, mauvais état des routes, insécurité, non prise en charge des déplacés, le salaire médiocre des fonctionnaires et militaires, manque des bourses aux étudiants congolais, manque des bancs dans les écoles, manque des médicaments dans les hôpitaux…ils sont en train de m’attribuer leurs échecs. Les Congolais méritent mieux», a dit Moïse Katumbi.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner