Le président du parti ECIDÉ, Martin Fayulu deviendrait de plus en plus ouvert aux questions électorales depuis peu. D’après les dernières informations, le cadre de l’opposition serait prêt à déposer sa candidature à la présidentielle de décembre prochain, chose qui ne passe pas au sein de l’opinion publique sachant que celui-ci avait interdit à ses membres de déposer leurs candidatures aux élections législatives et municipales.
D’après les indiscrétions, un simple dépôt de candidature de la part de Martin Fayulu sera un signe que celui-ci avait empêché à ses hommes de se faire représenter aux élections pour laisser le champ libre au régime en place. Les proches du parti dénoncent ici la procédure qu’ils disent tronquée et voudraient que Fayulu s’en tienne à la décision qui a été la sienne il y a peu.
« On ne peut pas accepter que notre président changé sa décision du revers de la main», a déclaré Patrick Mukaz, avant d’appeler tous les membres à soutenir Martin Fayulu. « Le Président Martin Fayulu est un homme de parole et nous croyons en lui pour donner au pays le changement tant attendu. Soyons derrière sa mission jusqu’au bout », a-t-il demandé aux membres de leur famille politique.
Strelly-Olivier de Bandal pour sa part a déclaré : « Martin Fayulu va probablement déposer sa candidature à la présidence pendant qu’il a refusé que les membres de son parti postulent pour les législatives, je cherche la pertinence de démarche… il ne serait pas un gars du pouvoir par hasard? Commettre des bourdes qui profitent à ses adversaires». Une déclaration de plus qui vient accentuer la pression autour de Martin Fayulu.
Actu RDC