L’ancien ministre de l’aménagement du territoire national, Agée Matembo a indiqué que les membres du gouvernement Ilunga Ilunkamba vont descendre dans la rue pour une manifestation de colère dans le but d’exiger leurs indemnités de sortie. La marche de ces anciens fonctionnaires publics est prévue pour la semaine prochaine.
« C’est une honte à la République démocratique du Congo parce que les indemnités des membres du gouvernement Ilunga Ilunkamba qui ont rendu des loyaux services à la nation fassent l’objet d’un forcing, » affirmait Agée Matembo pour expliquer la raison de leur colère rapporte MNCTV Congo.
« Nous avons écrit pour solliciter une audience au premier ministre pour qu’on en parle et jusqu’à aujourd’hui nous attendons. Nous croyons encore en sa bonne foi. Je dois vous expliquer que six mois bien avant l’entrée du gouvernement Sama Lukonde, nous ne recevions plus les frais de fonctionnement. Nous disons qu’il faut payer les indemnités de sortie. Je me réserve la phrase célèbre écrite à l’entrée des cimetières, “Nous étions comme vous” » a-t-il ajouté.
Acturdc.com