Le chef de l’État Félix Tshisekedi continue à séjourner en Chine.
Il a, au cours d’un échange avec la communauté congolaise vivant en Chine ce jeudi 25 mai, indiqué que les élections auront bel et bien lieu à la date prévue dans le calendrier électoral de la CENI et personne n’empêchera le bon cheminement de ce processus électoral. »L »opposition ne sait finalement pas ce qu’elle veut. Elle a dénoncé des choses, elle a dénoncé la CENI, la Cour constitutionnelle et finalement ces mêmes
opposants ont rejoint quand même le processus », ajouté Félix Tshisekedi.
Et de poursuivre :
» Ça me rappelle un peu 2018. Ces mêmes là étaient en train de dire qu’on ne veut pas de la machine à voter puis à une semaine de l’élection , on accepte la machine à voter. C’est la même chose. On dénonce et le lendemain , on va s’enrôler et on prend la carte. »
Le président congolais a , cependant, fustigé l’attitude de ses opposants. Laquelle attitude qu’il compare à celle des voisins agresseurs de la République Démocratique du Congo.
“Ça rejoint exactement l’attitude de cet horrible voisin qui veut déstabiliser la RDC à l’Est et maintenant amener le foyer des tensions au cœur de Kinshasa tout en comptant aussi l’ébullition du côté de Katanga. Nous sommes au courant de tout ça », a déclaré le chef de l’État congolais .
Félix Tshisekedi promet de ne pas se laisser faire en se défendant bec et ongle. » Je suis sûr que nous ne perdrons pas cette bataille, a-t-il lancé./opinion-info.cd