Sit-in de l’opposition à Kinshasa : le Général Sylvano Kassongo salue le professionnalisme des éléments de la police !

Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa a, dans un communiqué officiel rendu public ce jeudi 2023 dans la soirée, indiqué que, la capitale de la République démocratique du Congo a connu dans la matinée d’aujourd’hui une perturbation de l’ordre public dans la Commune de la Gombe, précisément sur le Boulevard du 30 juin, dans les encablures du siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Cette situation, renseigne la même source, a été causée par une centaine de militants de quelques partis politiques dits de l’opposition ayant voulu violer la zone neutre qu’est la Commune de la Gombe en ce qui concerne les manifestations politiques.

Conformément à la correspondante de son du Vice-gouverneur de la Ville de Kinshasa, la police a sécurisé la zone abritant le siège de la CENI en empêchant ainsi les manifestants de l’atteindre.

Durant plusieurs heures, la Police a demande aux responsables des partis politiques venus manifester de constituer une délégation de dix personnes pour accéder à la CENI qui s’est dite disposée à les recevoir mais ils ont refusé.Ils ont plutôt incité les militants à provoquer la Police par les jets de projectiles de bruler le pneu sur la voie publique et les insultes.

Malgré cas provocations qui ont cause quatre blessés dans les rangs des policiers, les forces de l’ordre n’ont usé que des moyens légaux pour repousser les quelques manifestants. Précisément, tout en restant ferme mais courtois, la police na émis aucun tir que ce soit à belle réelle ou en gaz lacrymogène.

Aucun cas de blessure et de décès a été enregistre du côté des manifestants.Le Commissaire Provincial félicite les éléments de la Police commis à cette operation pour leur professionnalisme./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer