Politique : L’inégalité dans le traitement des candidats présidents écœure l’ONG la Voix des Sans Voix

L’Organisation Non Gouvernementale la Voix des Sans Voix est sortie de son silence. Cet organisme fustige le traitement inégal dont sont victime les candidats à la présidentielle prochaine en République Démocratique du Congo.

La Voix des Sans Voix pointe, dans un communiqué publié le mercredi, le fait que certains membres du gouvernement Congolais occupent des postes stratégiques au sein de l’équipe de campagne du candidat du Front Commun pour le Congo.

« Les inquiétudes de la VSV sont d’autant plus grandes dans la mesure où une si importante personnalité appelée à garantir un traitement sécuritaire égal en faveur de tous les candidats présidents de la république, se voit descendre si bas pour intégrer l’équipe de campagne électorale d’un membre de sa famille politique au lieu de rester au-dessus de la mêlée, pour rassurer tous les autres candidats présidents de république quant à leur sécurité ».

L’équipe de campagne de Ramazani Shadary comprend plusieurs membres du gouvernement et des institutions de Kinshasa dont le premier ministre Bruno Tshibala et le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer