Sports Team +243 : Florent Ibenge élogieux envers Trésor Mputu

Quatre ans après sa dernière apparition sous les couleurs nationales, Trésor Mputu Mabi a été rappelé en sélection par Jean Florent Ibenge pour la rencontre de la 5ème journée comptant pour les éliminatoires CAN Cameroun 2019 entre le Congo et la RD Congo.

Cette convocation du « Trésor National » n’est pas un fruit du hasard. Le numéro 8 du TP Mazembe est auteur des prestations abouties au cours de ces derniers mois avec son club en Ligue Nationale de Football

« Il y a quatre ans et demi quand je ne l’ai pas pris, il n’avait pas le temps de jeu. Ç’a fait polémique et créé des débats inutiles. A dit Florent Ibenge avant de justifier son choix porté sur Mputu : « Ce n’est pas par le simple fait qu’il ait fait un bon match face à V Club qu’il revient en sélection ».

Ibenge pense que c’est le moment centré d’ordre M pour que le médian du TP Mazembe retrouve la tanière : « Déjà l’année dernière, il est redevenu un bon joueur et il a été décisif, même quand il rentre dans les vingt dernières minutes. Il a montré qu’il arrive au plus haut niveau où on a connu Trésor Mputu, donc il n’a pas été mis sur une nouvelle liste mais il a été enlevé de l’équipe nationale par rapport à ses performances, par rapport à son temps de jeu qui n’était pas là. Maintenant qu’il a retrouvé tout ça, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas récompensé de ses efforts ».

Sa présence dans le groupe qui devra affronter le Congo est un mérite : « Donc il revient en équipe nationale pas par flatterie, pas par complaisance mais juste par rapport à ce qu’il a démontré. » a-t-il déclaré.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer