Politique : Les militants de l’UDPS exigent la dissolution de l’Assemblée Nationale

C’est parti pour un autre feuilleton après le Senatgate concocté par le président du sénat, Alexis Thambwe et sa collègue Bijoux Goya. Cette fois, c’est le nom du 1er vice-président de l’Assemblée Nationale qui va défrayer la chronique et revenir dans plusieurs épisodes. Jean-Marc Kabund est visé par une pétition initiée par son collègue député du MLC Jean-Jacques Mamba . Ce dernier exige la démission de l’un des bras droits du président de la République du bureau de l’Assemblée nationale. 

 

Alors que l’UDPS a officiellement pris acte de cette pétition tout en accusant le FCC d’être à la manette, ce vendredi 15 mai, les militants du parti  présidentiel étaient dans la rue. Ils n’ont pas seulement protesté la démarche tendant à déchoir Jean-Marc Kabund, ils ont aussi agressé Jean-Jacques Mamba, initiateur de ladite pétition, rapportent des sources proches de celui-ci. Dans leur manifestation de colère, ils ont exigé la dissolution du parlement par le président de la République.

 

Réunis par dizaines au bord du palais du peule, ces militants de l’UDPS, motocyclistes pour la plus part, disent être au bout de leur patience face à ce qu’ils qualifient de manœuvres et provocations du FCC, pourtant allié dans la coalition au pouvoir.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer