Politique : Les Femmes du FCC lâchent Bijoux Goya !

Alors qu’un élan de solidarité féminine semblait se former autour de la Sénatrice Bijoux Goya Kitenge après son pugilat verbal avec le président du Sénat , Alexis Thambwe Mwamba, voilà qu’elle vient d’être lâchée par les femmes du Front Commun pour le Congo, FCC.

Dans une déclaration , elles fustigent l’attitude de la Sénatrice vis-à-vis du président de la chambre haute du parlement. « Les femmes du FCC constatent que L’honorable Sénatrice Bijoux Goya a, aucours de cette plénière, pris la parole sans autorisation préalable, et s’est livrée à une escalade verbale injurieuse à l’endroit de l’honorable président du Sénat. Alexis Thambwe Mwamba », lit-t-on dans le document.

Pour ces femmes du FCC, il s’agit d’une manipulation qui a pour seul objectif : salir l’image de Alexis Thambwe Mwamba et discréditer son image de marque.  » L’honorable Bijoux Goya n’a pas agi en tant que femme, mais plutôt parlementaire et politique. Et qu’à ce titre des initiatives qui doivent se conformer au règlement d’ordre intérieur du Sénat et us et coutumes parlementaires, ne peuvent pas rester dans réponse politique » rappellent-elles.

Pour ces femmes , Bijoux Goya est recidiviste, et mettent en garde contre toute ingérence, surtout des mouvements féministes , qui pour elles, veulent créer  » le sensationnel sur fond de la supercherie« . Tout en réitérant leur soutien au président du Sénat, les femmes du FCC estiment qu’Alexis Thambwe Mwamba est respectueux de la dignité et de l’honneur des femmes.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer