Le parti politique Les Fédéralistes, fédération du Haut Katanga, a fait sa sortie officielle le mardi dernier à Lubumbashi au siège provincial dudit parti. C’était devant les cadres de ce parti venu écouter le message du président fédéral dans le Haut Katanga, Jean Kalenga.
Mardi 06 juin 2018, le directoire provincial du Parti Politique « Les Fédéralistes », Fédération du Haut-Katanga est inondé par ses membres, c’est la sortie officielle des Fédéralistes, dans le Haut Katanga. Le cadre n’a pas su contenir un échantillon des membres et sympathisants de ce parti de la Majorité Présidentielle, venus répondre à l’appel du Président Fédéral, Jean KALENGA MAMBEPA.
Un seul message à l’ordre de cette redonnée politique : « Les Fédéralistes est un parti de la majorité Présidentielle qui soutient la vision du Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence le Raïs Joseph KABILA KABANGE », a dit Jean Kalenga.
Ce parti politique marque sa sortie après un départ massif de ses cadres au sein du Parti Politique pour la Reconstruction et la Démocratie : « Quelques-uns de nos membres, Honorables Ali, Delphin KASONGO, Bijoux KAT, ont choisi de servir dans un autre parti. Mais, sachez qu’ils servent toujours le Raïs Joseph KABILA KABANGE et son Peuple », a poursuivi le président fédéral.
Ce parti politique se range dans la famille présidentielle, son idéologie épouse la vision de Joseph Kabila autorité morale de la Majorité au pouvoir : « Je suis avec vous ! Je suis Fédéraliste. Ensemble avec vous, soutenons le RaïsJoseph KABILA KABANGE et le peuple Congolais dans son ensemble », a dit Jean Kalenga.
ActuRdc.com