Politique : Le FCC se met en ordre de bataille

Date

Les chefs des différents partis et regroupements politiques ont pris part, ce dimanche 1er juillet au Pullman Hôtel de Kinshasa, à une grande cérémonie qui marque la constitution de la plateforme « Front Commun pour le Congo » dont Joseph Kabila est l’autorité morale.

Le Front commun pour le Congo a cinq composantes dont la Majorité présidentielle, l’opposition signataire accord de l’UA, l’opposition républicaine de Kengo, l’opposition Rassop signataire accord de la saint-sylvestre et la société civile.

A l’issue de cette grande cérémonie, tous les membres s’engagent à soutenir un candidat unique à la prochaine présidentielle sur base d’un programme de société commun. Ils se donnent des garanties de solidarité et de bonne foi avant, pendant et après les élections, en gardant chacun son autonomie dans le respect de la charte.

Tous les membres du gouvernement ont signé la charte constitutive du FCC, contrairement à Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Lambert Matuku Memas, Paluku Kisaka Yere Yere, Astride Madiya Ntumba, Marie Ange Mushobekwa, Noël Botakile et Gaston Musemena qui sont en mission de service.

ActuRdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner