Politique : L’archevêque Kutino Fernando exhorte le Président Félix Tshisekedi à faire preuve de fermeté envers son entourage.

Date

Après quinze ans de silence au sujet de la politique de son pays la RDC -République Démocratique du Congo-, l’archibishop Kutino Fernando, créateur du concept « Sauvons le Congo » contre le régime Kabila, a appelé les Congolais à aider le Président de la République, Félix Tshisekedi.

À travers une émission diffusée sur la chaîne youtube « CONGO LEADER TV », l’homme de Dieu a fait savoir que l’actuel Président de la République est un homme que le Ciel a placé à la tête du pays, pour mettre fin au plan machiavélique des ennemis de la RDC.

Cet homme, connu pour son courage et franc parler, a souligné sur le fait que s’il était proche du Président, il aurait lui demandé d’être très dur avec son entourage. Car, d’après lui, la chute de feu Maréchal Mobutu en dit long sur les amis et la famille.

« Personnellement, je ne connais pas le Président Félix Tshisekedi. Mais à le voir, je peux dire que c’est une bonne personne. J’invite les Congolais à l’aider, à l’accompagner et non à le stresser », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Si j’étais proche de lui, en tant que conseiller, j’allais lui demander d’être dur envers son entourage. Car, la famille et les amis sont ceux qui quittent vite le bateau, en cas de chute. Étant dans le couloir de feu maréchal Mobutu, j’ai vécu beaucoup de choses ».

L’initiateur du concept « Sauvons le Congo » a, par ailleurs, exprimé son regret sur ce qu’il a subi comme intolérance pendant le régime passé. Laquelle intolérance qui lui a coûté dix ans de prison au CPRK -Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa-, ex- prison centrale de Makala.

Il a profité de l’occasion pour demander réparation auprès du Gouvernement congolais, pour tous ce qu’il a perdu comme biens personnels et de son église, tout en demandant aussi la prise en charge de ses soins médicaux.

/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner