Politique : Lambert Mende se réclame toujours membre du FCC

Après son adhésion officielle à l’Union sacrée, Lambert Mende, se dit toujours membre du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

Pour cet ancien porte parole du Gouvernement sous le régime Kabila,” le FCC n’a pas la même nature que l’Union sacrée. C’est une plateforme électorale que nous avons de facto transformée en plateforme politique”.

L’Union sacrée, renchérit-il “d’après la définition que le Président Félix Tshisekedi m’en a faite, est une Coalition Gouvernementale de la même nature que le FCC-CACH, et donc je suis toujours membre du FCC”.

Par conséquent dit-il,”le fait d’appartenir au FCC ne rend pas incompatible l’appui que l’on peut apporter à la nécessité de créer une Coalition plus large”.

D’ailleurs, “je n’ai pas vu des décisions que le FCC ait prises formellement qu’il refusait l’idée d’élargir la majorité gouvernementale”.

La situation devient de plus en plus tendue entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, qui hier étaient amis, sont devenus adversaires politiques se regardant en chien de faïence.

Congoactu.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer