Politique : La CPI réclame Joseph Kabila, dixit Augustin Kabuya !

Date

Le Sg de l’Udps est monté sur ses grands chevaux à la faveur de la matinée politique organisée au temple de ce parti présidentiel à Limete, le vendredi 26 novembre dernier. Cette messe traditionnelle souvent mouvementée a connu plusieurs révélations inédites notamment, celle relative à la demande incessante de la CPI de ceuillir Joseph Kabila dans ses filets bien-sûr avec la collaboration de Kinshasa. Demande jusque là rejetée par Tshisekedi qui protège encore le sénateur à vie.Mais il faut dire que l’objectif principal de cette sortie du S.G de l’UDPS était d’enlever dans la tête de l’opinion publique que c’est l’Udps qui serait derrière le dossier Kamerhe. Sans ambages, Augustin Kabuya a clairement dit que c’est le Fcc qui est l’épicentre des déboires qu’endure le président de l’Unc.

Évoquant le processus ayant abouti à la neutralisation de Vital Kamerhe du début à la fin , Kabuya a indiqué pince sans rire que ce sont toujours les pions du Fcc qui ont concocté ce plan machiavélique,“Nos alliés du Fcc n’ont jamais été sincères”. Ce n’est pas le premier coup orchestré contre Cach. Comment vous êtes en coalition vous prennez votre courage pour neutraliser deux présidents de deux grandes formations politiques de Cach? S’est il plaint. Avant d’ajouter,Vital Kamerhe a été neutralisé par le Fcc, Jean Marc Kabund de même neutralisé par le Fcc vous trouvez ça normal ? Alors que l’ancien chef de l’État Joseph Kabila est réclamé par la CPI, mais le président de la République Félix Tshisekedi fait tout pour le protèger, a fait noter le gestionnaire du parti présidentiel.

«Ces gens veulent la mort de Félix Tshisekedi. Ils vont dans plusieurs pays. Ils planifient le mal contre le président de la République », expliquait Augustin Kabuya aux combattants.Et d’ajouter : « L’UDPS va saisir toutes les ambassades dès la semaine prochaine contre les crimes du régime Kabila».Voilà, à la lumière de ce qui précède on a hate de conclure que les jours à venir seront pleins de rebondissements.

Congoactu.net/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner