RDC/Mise en service du nouveau passeport ordinaire ce lundi : « 99$ doit être le prix vérité auquel rien d’autre ne peut être ajouté », insiste Claudel Lubaya

Dans un communiqué publié le samedi 28Novembre 2020 dernier, le ministère des affaires étrangères a confirmé que la vente des formulaires de demande des passeports ordinaires biométriques démarre ce lundi 30 Novembre 2020 dans les différentes agences de Sofibanque de la ville province de Kinshasa.

« L’accès dans la salle de capture sera conditionné par la présentation du bordereau émis par la banque », indique ce document signé par Kashadile Bukasa Muteba au nom du secrétaire général du ministère empêché.

« La mise en vente à dater de ce jour du passeport biométrique est un test grandeur nature sur la capacité des dirigeants à tenir promesse, 99 dollars américains doit être le prix vérité auquel rien d’autre ne peut être ajouté. La parole du Gouvernement doit faire autorité pour être crédible », a réagi pour sa part le député national Claudel André Lubaya élu de la circonscription électorale de Kananga dans la province du Kongo central.

Fixé officiellement à 185 dollars américains, sous le régime de Joseph Kabila, le passeport biométrique ordinaire se vendait pratiquement à plus de 200 dollars américains devenant cher et ainsi inaccessible au congolais moyen qui a du mal à débourser ce montant jugé exorbitant. Le 99 dollars américains fixés par le régime de Félix Tshisekedi, est une réalisation de sa promesse de campagne.

Congoactu.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer