Politique : « Joseph Kabila doit être jugé » , Évêque Mukuna

Le pasteur Pascal Mukuna de la grande communauté ACK (Assemblée Chrétienne de Kinshasa), s’est engagé dans une lutte sans précédent pour anéantir l’ancien régime ayant a dirigé le pays pendant 18 ans, avec un bilan calamiteux, répète-il.

 

Fondateur du Mouvement « Éveil Patriotique » , l’évêque Mukuna ne jure que par l’action de la justice contre tous les poids lourds du Front Commun pour Congo (FCC) qui d’après lui, ont pillé le pays et continue à contrôler tous les secteurs de la vie congolaise. Il souhaite que, l’ancien président de la RDC soit jugé, comme tous ses collaborateurs d’ailleurs. Malgré la publication dimanche soir, d’une vidéo obscène le montant en plein ébat, Pascal Mukuna dit ne pas être prêt à abandonner si facilement son combat.  « L’heure de la vérité a sonné, Joseph kabila doit être jugé car il a tué le peuple congolais durant son règne. La vidéo circulant sur le net c’est un montage purement Kabiliste qui a pour but d’étouffer la vérité et le développement du pays » , a-t-il précisé dans une émission lundi à Kinshasa.

 

Depuis l’an dernier, celui qui est aussi président du Football Club Renaissance milite presque seul contre la main mise du FCC dans les institutions du pays. Pour lui, les caciques du FCC sont à la base du blocage de multiples bonnes actions de l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi. Comme solution, « il faudrait les juger pour les crimes qu’ils ont commis et les envoyer en prison pour que la RDC décolle » , _préconise -t-il.

 

Acturdc.com

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer