Politique : Jean-Marc Kabund appelé à démissionner

Date

L’étau va-t-il se resserrer sur Jean-Marc Kabund ? Le premier vice-président est appelé à démissionner de son poste à l’Assemblée Nationale par le député Jean Jacques Mamba. Dans une correspondance adressée à Kabund, cet élu de Lukungu demande simplement la démission du premier vice-président du bureau :« Monsieur le premier vice-président et chers collègues, nous avons estimé que vous étiez digne de nous représenter au bureau et c’était sans compter le fait que vous n’arrivez toujours pas à faire un distinguo entre les militantismes et les sens des responsabilités qu’oblige votre rang », lit-on dans la correspondance.

Jean Jacques Mamba reproche à Jean-Marc Kabund d’avoir allégué un montant de 7 millions USD pour la convocation du congrès : « Vous n’avez pas été en mesure de fournir les budgets et les éléments que je vous ai demandé et la raison est simple, vous aviez affabulé sur les 7 millions USD pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux et celles de vos collègues qui, en toute liberté, et responsabilité pouvaient avoir un avis contraire ».

Jean Jacques Mamba exige une démission au risque d’activer l’article 31 du règlement d’ordre intérieur de la chambre basse du parlement : « Je considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu’exige votre fonction et je suggère de ce qui précède votre démission du bureau. L’UDPS est un parti qui force le respect, je crois en sa capacité de nous présenter un autre collègue susceptible d’agir dans le respect de la déontologie aux fins de maintenir le prestige de notre institution. L’article 31 de notre règlement intérieur sera activé si dans les 48 heures vous ne tirez pas les conséquences de la présente ».

En rappel, Jean-Marc Kabund avait tenu des propos sur les ondes de la Radio Top Congo affirmant que la convocation de deux chambres du parlement réunies en congrès allait coûter 7 millions de dollars. Depuis cette sortie médiatique, les réactions des députés nationaux, sénateurs et acteurs politiques ont, chacun, pris une position par rapport à la convocation du congrès.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner