Politique : Jacques Kyabula, « les yeux et les oreilles de Katumbi dans la chambre à coucher de Tshisekedi »

Jacques Kyabula Katwe a été choisi candidat gouverneur par la plateforme UDPS et alliés. Cependant, des voix sous couvert d’anonymat révèlent que le chouchou de Félix Tshisekedi serait l’homme à la solde de Moïse Katumbi après le divorce du mariage entre le président du parti Ensemble pour la République et le régime Tshisekedi.

Le gouverneur Kyabula très décrié par la population du Haut-Katanga pour sa gestion jugée piètre serait en réalité le pion de Katumbi. D’après nos sources, « le régime ne peut asseoir sa politique sur un homme dont le cœur est loin du système, un homme dont l’intérêt de la nation ne passe avant l’attachement à Moïse Katumbi». Dans la foulée, la source ci-haut mentionnée souligne « l’existence des rencontres nocturnes fréquentes entre Kyabula et Katumbi, et les deux seraient engagés dans la vision de conduire le président du TP Mazembe à la tête de la nation».

Si toutes ces révélations s’avèrent certaines, Félix Tshisekedi serait alors entouré d’un groupe de rapaces sapant ses efforts du rétablissement de l’ordre à tous les niveaux de l’échelle sociale congolaise. De son côté, Jacques Kyabula Katwe reste l’un de deux lauréats du premier mandat de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

Gaël Hombo