La journée du dimanche 5 Août n’a pas été de tout repos pour le président national de la fondation Jacques Kyabula Katwe. Le président de la fondation qui porte son nom inauguré une passerelle de 12 mètres au quartier Kamatanda.
Desanclaver ce coin de la ville de Likasi est l’objectif atteint par Jacques Kyabula en finançant les travaux de la passerelle jetée sur la rivière Kikula dans la commune de Likasi.
L’œuvre vient résoudre les problèmes auxquels étaient butés les habitants du quartier Kamatanda pour atteindre le centre commercial, lieu où ils s’approvisionnent en denrées alimentaires et fournitures de maison.
Après avoir inauguré la passerelle, Jacques Kyabula n’est pas passé loin de sa vraie passion, l’encadrement de la Jeunesse. Cet enfant de Likasi a remis 16 jet des vareuses à 16 formations qui participent à un tournoi de football qui porte son nom.
Jacques Kyabula a assisté dans la foulée à la deuxième édition de la manifestation culturelle _Rions un peu avec Jacques Kyabula_ au quartier Kitabataba communément appelé Toyota.