Politique : « Il faut rapidement tourner la page Félix Tshisekedi », Jean-Marc Kabund

Les liens qui durcissent la fragilité de la relation Félix Tshisekedi – Jean-Marc Kabund se sont nettement détériorés. Lundi 18 juillet 2022, l’ancien Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale s’est offert un excellent exercice de confession devant la presse. Après avoir joué un grand rôle dans l’élection de Félix Tshisekedi, l’ancien président Intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès a tourné le dos à ceux avec qui il a lutté.

Jean-Marc Kabund a fait des révélations accablantes sur le cycle électoral. « Je suis déçu de vous annoncer que le régime de Tshisekedi a décidé de mettre en péril la périodicité, la sincérité et la transparence des élections en préparant le glissement ainsi qu’en orchestrant une fraude massive aux prochaines élections », dit-il. Pour 520 Gigas, le chemin est connu : « le plan de Tshisekedi est de s’attribuer 300 sièges à l’Assemblée Nationale ».

Dans le roman de la vie politique de la RD Congo, la page de l’actuel président de la République ne fait plus brûler d’envie Jean-Marc Kabund. L’ancien président Intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a déjà tourné la page. « Il faut rapidement tourner la page Félix Tshisekedi ».

Au premier rang, Jean-Marc Kabund a fait figure de meneur du peloton UDPS. Il a défendu la politique du président de la République. Mais là, il n’en peut plus. « Il faut un nouveau leadership à tout prix pour la RDC », dit-il au cours du point de presse. 520 Gigas n’a pas manqué de porter le costume d’un pénitent. « Je pardonne tous ceux qui m’ont fait du mal. Je demande pardon à tous ceux qui ont été offensés par mes actes et décisions politiques ».

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer