Hier, ce qui était alors un programme télévisé de célèbre chaîne cryptée Canal +, le parlement du rire a été vécu à la chambre haute du parlement Congolais. Appelé par la sénatrice Bijoux Goya Kitenge à présenter les contrats de passation de marchés publics signés pour la réhabilitation de hémicycle, le président de la chambre haute, Alexis Thambwe Mwamba s’en est pris à la sénatrice en pleine plénière.
La deuxième personnalité du pays a lâché des paroles acerbes auxquelles la sénatrice ne pouvait contenir son irritation. Un échange tel un épisode du parlement du rire entre Mamane et Charlotte. Cette scène a provoqué un choc indicible au sein de la classe politique et entraîné une vague de réactions. Si les acteurs politiques ont éprouvé leur déception, l’activiste Georges Kapiamba est allé plus loin pour exiger la démission du président du sénat.
Dans un tweet, Me Georges Kapiamba appelle la Sénatrice Bijoux Goya à porter plainte contre le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba pour ses propos rêches : « Les propos tenus par le Président du Sénat Alexis Tambwe Mwamba à l’endroit de la Sénatrice Goya Kitenge Bijoux sont choquants et répugnants. Nous appelons Goya Kitenge Bijoux à porter plainte; et le FCC et le PPRD à condamner publiquement l’acte de Alexis Thambwe Mwamba et le contraindre à la démission » , lit-on.
Acturdc.com