Politique : Gekoko Mulumba et l’attentat à la pudeur

La Ligue des femmes du PPRD est allée un peu plus loin pour fustiger le spectacle offert par le député provincial Gekoko Mulumba et une militante de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social lors de marche anti-malonda du 09 juillet 2020 à Kinshasa. « Cette image (video), mettant en scène une femme exposant sa nudité, sans respect des valeurs et de la dignité due à la femme, nous a laissé sans voix ».

La Ligue des femmes du PPRD dénonce ce comportement qui a offert un spectacle effrayant le jeudi 09 juillet 2020 : « Dénonçons ce comportement de l’honorable Gekoko Mulumba élu du peuple, ainsi que celui de la militante qui a jeté l’opprobre sur la dignité féminine Congolaise ».

Le PPRD sollicite la levée des immunités parlementaires de Gekoko Mulumba pour permettre aux autorités judiciaires de se saisir du dossier : « Sollicitons l’implication personnelle du Chef de I’Etat, garant de la constitution et magistrat suprême, afin de permettre aux instances judiciaires compétentes d’ouvrir en flagrance une instruction judiciaire, constatant les infractions commises ».

Deux faits sont mis à charge de Gekoko Mulumba et de la militante de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social qui a pissé sur une photo de Ronsard Malonda, pressenti président de la Commission Électorale Nationale Indépendante : « Attentat à la pudeur et outrage aux bonnes mœurs dont se sont rendus coupables l’honorable Gekoko Mulumba et la militante de son parti, en application de l’article 21, alinéa 3, 167 et 172 du code pénal Congolais”.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer