JP Bemba : « Le MLC est victime depuis 2006, 2011, 2018 des résultats des élections »

Ce samedi 11 juillet 2020, le président du Parti Politique Mouvement de la Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba s’est adressé aux militants de son famille politique dans un discours de sensibilisation pour la marche anti-malonda prévue le lundi 13 juillet 2020.

L’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo et candidat à la présidentielle de 2006 n’a pas une note de satisfaction après les trois derniers cycles électoraux connus au pays : « Vous savez que le MLC est victime depuis 2006, 2011, 2018 des résultats des élections » , dit-il.

Trop discret sur la scène politique depuis son retour au pays, Jean-Pierre Bemba a vivement critiqué la proposition de loi controversée de Minaku-Sakata : « Vous avez récemment suivi un député faire des propositions de lois contraire à la constitution pour les réformes de la magistrature. C’était un mauvais schéma ».

Jean-Pierre Bemba, membre du présiduim de la coalition Lamuka a appelé à manifester pacifiquement le lundi 13 juillet 2020 pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante. Ces manifestations générales sont prévues sur toutes l’étendue du territoire national.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer