Politique : Félix Tshisekedi prêt à se partager le gâteau avec ses amis de l’opposition

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo investi par la Cour constitutionnelle ce samedi 20 janvier après sa réélection, a manifesté son désir de travailler avec les congolais de tous les fronts, majorité et opposition comprises.

Le Chef de l’État a mis l’intérêt général et l’unité de la République comme le curseur central de sa volonté d’aller avec ceux qui veulent un Congo nouveau, et surtout grand et prospère. Pour lui, la voie est libre ; un appel pour les amis de l’opposition de se rallier à sa vision en soutenant sa lutte après la bataille démocratique.

Toutefois, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo permet à tous les insatisfaits de continuer leur lutte mais cette fois-ci, dans les limites de la loi. Le Chef de l’État promet des lourdes sanctions contre tous les inciviques qui s’évertueront de mener la nation en patois.

Notons que Félix Tshisekedi met son deuxième mandat sous le signe de la prospérité teintée du réajustement des failles. On va revoir les erreurs du passé lors de la nouvelle marche afin de travailler confortablement et conformément aux attentes du peuple, a-t-il dit.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer