« La RDC est dans un état comateux avec le seul hymne connu de tous qu’est la pauvreté et ses dérivés », disent plusieurs indiscrétions. Avec la sortie du gouvernement, Félix Tshisekedi a désormais les moyens efficaces de changer le paradigme de l’histoire en instaurant un régime capable de répondre aux vraies questions du peuple.
Judith Suminwa Tuluka, actuelle première ministre étant cadre de l’UDPS, évitera sûrement à la nation le théâtre du mariage FCC -CACH de triste mémoire où le président Tshisekedi et le premier ministre Ilunkamba n’avaient pas une même politique.
« Judith Suminwa Tuluka est une personnalité compétente, capable d’insérer le président dans le livre de l’histoire », a dit Joseph Kamerhe,, avant d’ajouter : « Le président a aujourd’hui besoin d’une ceinture gouvernementale capable de porter avec lui le fardeau du pays. Le temps est maintenant au travail ».
Première femme à occuper le poste de premier ministre, Judith Suminwa Tuluka a rendez-vous avec l’histoire. L’ancienne ministre du Plan sera l’élément clé du dernier mandat de Tshisekedi à la tête du pays.
Actu RDC