Politique : « Dieu a encore besoin d’utiliser Joseph Kabila à la tête de la RDC »( Olive Lembe Kabila)

L’ex première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila continue à nourrir l’espoir de revoir à nouveau son mari à la tête de la RDC. Dans une déclaration à Goma dont une copie est parvenue à notre rédaction, elle indique que la mission confiée à l’ancien Chef de l’État par Dieu n’a pas été achevée et qu’il devrait revenir parfaire son travail.

« C’est lui « Joseph Kabila » le père de la démocratie de ce pays, c’est lui le père de ce qu’on appelle l’alternance pacifique dans notre pays. Dieu met dans chaque être humain un don. Moi personnellement, comme je vois, Dieu a encore besoin de l’utiliser. Père Dieu, de convaincre Joseph Kabila Kabange, qu’il retourne en politique et qu’il nous aide. Qu’il ne reste pas seulement là à étudier et à nous regarder», a-t-elle dit.

Pour elle, Joseph Kabila est la cartouche qu’il faut si l’on veut vivre la paix en RDC. « Joseph Kabila doit revenir au pouvoir par voies démocratiques, il a finit la guerre par le stylos. Il a réussi à réunifier le pays. Je lui demande de revenir en politique pour sauver ce peuple».

Notons que Olive Lembe n’a jamais cautionner le départ de son mari de la magistrature suprême. Dans toutes ses déclarations, l’ancienne première dame laisse entendre une envie accentuée de continuer à dominer à la tête du pays.

Actu RDC