Politique en RDC : Tshiani en parle sans langue de bois

La succession d’événements en République Démocratique du Congo ne cesse de faire réagir certains politiques, chacun selon son obédience. L’économiste Noël Tshiani Mwadianvita décrit la scène politique congolaise comme “une pièce de théâtre dans laquelle les acteurs obéissent uniquement aux injonctions des émetteurs en scène”.

A en croire Tshiani, le scénario qu’avait et continue d’enregistrer le groupe des émetteurs en scène, acteurs et spectateurs jouant tous de la comédie en République Démocratique du Congo ne fait qu’enfoncer le pays dans la boue. Les actions des uns et des autres tournent la nation toute entière au ridicule.

« La politique congolaise ressemble à une pièce de théâtre de mauvais goût avec des émetteurs en scènes, des acteurs et des spectateurs jouant tous à la comédie. Tous tournant le pays au ridicule», a-t-il tweeté.

Il sied de retenir que le pays vit un contexte de tensions internes depuis l’annonce de la démission du vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, le vendredi 14 janvier 2022. Chaque politique essaie désormais de tirer le drap de son côté afin de gagner massivement en popularité.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer