Le Mouvement pour la Libération du Congo, parti à Jean Pierre Bemba a ouvert son congrès annuel ce jeudi 12 juillet 2018 à Kinshasa. Plusieurs cadres de ce parti participe à ces assises et à côtés d’eux des invités d’autres partis politiques tels que le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani.
Pendant trois jours, les membres du parti MLC se réunissent en congrès pour évoquer les stratégies afin de se montrer conquérant aux prochains scrutins. Dans son mot d’ouverture, le secrétaire du MLC, Eve Bazaïba s’est montrée sévère envers le pouvoir en place.
Le secrétaire général du Mouvement pour la Libération du Congo, Eve Bazaïba a qualifié de défaillant le bilan de 17 ans de règne du pouvoir en place. Un tacle qui a trouvé vite une réaction dans le camp du parti au pouvoir.
“L’essentiel pour moi c’est que le MLC se prépare pour les élections et ils disent qu’ils veulent rafler les sièges à travers le pays. Pour le reste, c’est un discours de l’Opposition, il faut un peu attaquer le gouvernement, ses structures, ses personnalités, je prends acte parce que c’est de bonne guerre », a dit Ramazani Shadary
Invité, Shadary a participé à ce congrès aux côtés du porte-parole de la majorité présidentielle, André Alain Atundu, des membres de l’UDPS du président national de l’UNC Vital Kamerhe et autres partis et regroupements politiques.
»C’est une réaction positive. Mon parti le PPRD a été formellement invité à prendre part à la cérémonie d’ouverture à ces assises du MLC, qui est un parti des congolais. Nous avons une autorisation du président national du parti Joseph Kabila, et nous sommes venus représenter le parti », a ajouté le secrétaire permanent du PPRD.
Acturdc.com