Alors qu’ils s’étaient accordés pour désigner un candidat commun à la présidentielle du 23 décembre prochain, les 7 leaders de la dynamique de l’opposition doivent faire face à une division après la désignation du candidat Martin Fayulu.
Comme on pouvait s’en douter, le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et candidat validé à la présidentielle par la cour constitutionnelle a retiré sa signature de l’accord de la dynamique de l’opposition fait à Genève.
« Je suis allé à Genève avec la bénédiction de la base. L’acte de Genève n’a pas été compris. J’assume. Je retire ma signature de cet accord que nous avons signé à Genève », a dit Félix Tshisekedi à Top Congo FM
Après l’annonce du choix porté sur le président de l’ECIDE Martin Fayulu, les militants de l’UDPS ont protesté contre cette décision : « Un parti politique, c’est d’abord sa base. On ne peut se dire leader sans l’adhésion de la base de l’UDPS. Je ne peux aller à l’encontre de la base, ce serait signer la mort de ma carrière politique (…) », a poursuivi Félix Tshisekedi.
Acturdc.com