Politique : AFK-Genre La Ligue de mamans en mode fidélisation.

Date

 

 

Réunies dans la salle Arupe, sise avenue Kilela Balanda dans la C/Lubumbashi, les AFK dames, venues de 7 communes de Lubumbashi, ont réitéré leur attachement à leur ami Fofo Konzi.

Ce grand rendez-vous a tenu toutes ses promesses.

En tête, Marianne Muland Yav, Coordonnatrice provinciale adjointe des mamans AFK, qui a présenté à la fois les N°392 et 518, comme étant leurs choix aux députations nationale et provinciale. Marianne a plus parlé de l’homme, Fofo Konzi, qui a fait de l’autonomisation de la femme Lushoise son grand cheval de bataille.

Toute la salle(+ de 500 mamans) a été électrisée par des chants et des danses à l’honneur du président des AFK. C’était beau à voir et à entendre. La troupe du comédien Karibyona a apporté du sien, pour que la fête soit totale sous tous les angles.

Une des mamans présentes dans la salle a lu Apocalypse 2 : 10. Une écriture qui cadrait bien avec le thème de « fidélisation des mamans AFK ». Il y a eu des mamans et des jeunes filles de tous les horizons, dont les musulmanes.

Il ne fallait pas manquer à ce premier et grand rendez-vous des mamans AFK. Prenant la parole le coordonnateur provincial des AFK, Bernard Kombe, a explicité aux mamans le bien-fondé du tandem Fofo Konzi-Prescillia Pande.

Les deux (Fofo Konzi et Prescillia Pande) sont du même cartel électoral dénommé AFP.Leurs bases sont unies et imbriquées à travers toute la ville de Lubumbashi : pas l’une sans l’autre, et vice-versa. a-t-il dit.

Devant la presse, Maréchal a révélé que la masse de dames rassemblées ne constituait qu’un échantillon. Il y a mieux que ce dernier.

Cette sortie officielle des dames AFK a servi à raffermir les relations entre elles. Elles se sont connues de visu. Cette rencontre a aidé à les fidéliser aux produits Fofo Konzi et P3.

Le Palmier Blanc est candidat député national au prochain scrutin et Prescillia Pande, candidate à la députation provinciale dans la circonscription de Lubumbashi.

Grâce à cette visibilité produite par les mamans AFK, Lubumbashi a bougé.
Toutes les bouches citent le président Fofo et P3 en bien.
Le vocable « maillot jaune » est devenu une réalité incontestable.

Prochain rendez-vous : la mythique salle du bâtiment du 30 juin. La force de Fofo, ce sont les mamans AFK ont déclaré les dames présentes à la manifestation qui s’est déroulée le samedi 8 septembre à Lubumbashi.

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner