Société : FOFO KONZI finance la régularisation des mariages civils à Lubumbashi.

Le partisan de la légalité a encore agit. Il a contribué à la légalisation des mariages à Lubumbashi. Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 08 septembre 2018, en la salle Eben-Ezer, sise avenue Maman Sifa Mahania, au quartier Kigoma dans la commune de Kampemba.

Deux cents couples vivant en situation irrégulière ont été concernés par le geste de grande portée sociale du président Fofo Konzi.

Le bourgmestre de la grande commune de Kampemba a précisé que c’était lui qui avait posé ce problème au dignitaire d’État Fofo Konzi.
Partisan de la légalité, Fofo Konzi a financé en espèces sonnontes et en chaises la légalisation de mariage de 200 couples aux heures vespérales dudit samedi.
Cet événement a été grandiose et riche en couleurs.

Ces couples ont convolé en justes noces devant l’officier de l’État Civil Eric Twite, bourgmestre de la commune Kampman. Le parrain des AFK a déboursé un montant total de 24.000.000 FC pour les 200 couples (soit 120000 FC/couple) et 400 chaises en plastique exigés par l’État Civil.

Ce geste hautement humanitaire du président Fofo Konzi a été salué par des coups de sifflets, des ovations et des mimiques des couples bénéficiaires dans la salle.

Le sens profond du geste du président Fofo réside au fait que lorsque le père de la famille décède, la veuve et les orphelins sont souvent victimes de spoliation de tout genre si le mariage n’est pas légalisé.

Donc, Fofo Nkozi 392 les a sécurisés pour toujours. Et, a renchéri le coordonnateur provincial des AFK Bernard Kombe: Fofo Konzi, partisan de la légalité, compte étendre ce genre de libéralités à d’autres communes de Lubumbashi.

Cette annonce a été fort applaudie par l’assistance. Le samedi 08 septembre 2018 aura été un jour de liesse populaire. Un grand succès du Palmier Blanc, dont les flyers ont été distribués aux couples par la coordination provinciale présente à la manifestation.

Le mariage civil reste une garantie sécuritaire. Aussi, le parrain des AFK mérite-t-il d’être encouragé. Et, la meilleure manière de l’encourager, c’est de faire de lui député maillot jaune de Lubumbashi. Fofo Konzi toujours social et les AFK rassurent…

BKM/Imange Sampasa

vous pourriez aussi aimer