Périple Kasaïen de Tshisekedi : une première équipe d’avance attendue à Tshikapa ce mardi

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi continu son périple Kasaïen sans le moindre problème. Attendu dans les prochains jours à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le Chef de l’État se fait devancer par une première équipe afin de préparer le terrain. le Conseiller du Chef de l’État en charge des Mines et Énergies sera à la tête de cette délégation renseigne des sources proches à acturdc.com.

Dans la ville de Tshikapa, la tension est déjà au zénith. Plusieurs banderoles, messages radios et communiqués de plusieurs politiques, acteurs des structures de la société civile, regroupements politiques, associations des jeunes femmes et leaders communautaires, députés nationaux et provinciaux, sénateurs et autres acteurs inondent les radios, les panneaux publicitaires et coins chauds. Ce, pour l’accueil du Chef de l’État qui arrive pour la première fois depuis son accession à la magistrature suprême.

A en croire les sources proches à acturdc.com, la population du Kasaï attend avec impatience la venue du Chef de l’État afin de palper du doigt les réalités qui se vivent dans cette partie du pays.

Le premier des congolais va non seulement inaugurer quelques chantiers, mais aussi lancer d’autres travaux. C’est ce que nous signale une source proche de Crispin Mukendi, son conseiller en charge des Mines

Parmi les délégations, ont note aussi l’arrivée d’un groupe des élus nationaux dont le député national Theo Kazadi Muayila, élu du territoire de Tshikapa Kamonia et beaucoup d’autres.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer