ESU : les professeurs de l’UPN en grève dès ce 5 janvier

L’Association des professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN) réunie en assemblée générale extraordinaire lundi 27 decembre, a décidé à l’unanimité de reprendre son mouvement de grève jadis suspendu, dès le 5 janvier de l’année 2022.

Dans cette prise de position signée par le nouveau bureau de cette structure académique, cette décision est motivée par plusieurs raisons dont la principale reste des promesses non tenues par le gouvernement; en rapport avec leur problème lié au “crédit véhicules, prime de recherche et mécanisation des docteurs à thèse et Professeurs Associés ainsi que de la rentrée académique 2021-2022”.

Pour eux, le gouvernement continue à faire preuve de manque de bonne foi malgré la réunion tenue à la Primature en date du 21 decembre en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Au regard de la non prise en compte de leurs revendications, l’Apupn indique que cette situation a occasionné la perte de leur pouvoir d’achat, non seulement par le prélèvement de l’IPR, mais au aussi à plus de la moitié de leur salaire.

Par ailleurs, quant au dossier de la mise en place de nouveau comité de gestion, l’association des professeurs de l’UPN dit prendre acte et clos ce dossier.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer