Patrick Muyaya est arrivé à Goma pour prendre part au Festival Amani

Le Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya est arrivé à Goma l’avant-midi de ce vendredi 4 février 2022. Il vient prendre part à la 8ème édition du Festival Amani, qui s’ouvre à Goma ce vendredi jusqu’au dimanche 6 février.

« Je tenais à venir personnellement comme je le fais souvent pour célébrer la paix, la culture et l’entrepreneuriat dans cette partie du pays. Mais c’est particulier cette fois parce que je viens comme Porte-parole du gouvernement. Ma présence ici marque aussi la participation du Gouvernement à ce grand évènement culturel qui concourt réellement à la vie de Goma,» a-t-il déclaré à la presse à son arrivée.

Pour lui, le gouvernement est prêt à soutenir les initiatives des jeunes surtout dans la province du Nord-Kivu, en plein état de siège et sous menace de la pandémie à Covid-19.

Ce qui d’après lui, a d’ailleurs conduit le Gouvernement à venir prendre part à cet événement, pour amener la population à célébrer la paix et la culture.

Patrick Muyaya reste convaincu que la tenue du festival Amani contribuera tant soit peu au retour de la paix.

« La paix est la raison du Festival, C’est pourquoi il s’appelle (Amani). C’est aussi la rencontre interculturelle des gens qui viennent d’ici et là pour venir partager autour de la fraîcheur de Goma. Je pense que c’est un moment que tout le monde doit utiliser pour parler d’autres choses à part l’état de siège ou le Covid-19, » souligne-t-il.

Peu après son arrivée, le Ministre de la Communication a été reçu par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu. Selon Patrick Muyaya, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour le bon déroulement du festival.

Notons que cet évènement culturel de 3 jours rassemble chaque année des milliers de jeunes venus de la sous-région des Grands Lacs et de partout ailleurs avec comme objectif de chanter et danser pour la paix. La Ministre de la Culture Catherine Kathungu, est également arrivé à Goma ce jeudi pour lancer le Festival Amani./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer