Felix Wazekwa fait dissiper tous les malentendus dans l’affaire Ambassadeur culturel de la musique congolaise : Maître Gims et son frère Dadju.

Felix wazekwa artiste musicien congolais, l’homme du fimbu était l’invité d’une émission dans une chaîne dénommée Bosolo TV en République démocratique du Congo, dans la ville de Kinshasa. Ce dernier a dissipé tous les malentendus sur l’affaire ambassadeurs culturels de la musique congolaise.

Maître Gims et son frère Dadju ont été nommés par le président de la république ambassadeurs culturels , et cette nomination a suscité beaucoup de bâts aux encablures de Kinshasa et toute la république. Selon les congolais, le congo a beaucoup de talentueux, le président de la république ne pouvait pas nommer ces derniers et laisser les grands . Selon l’artiste Félix Wazekwa « nous devons d’abord savoir que le président de la république dispose du pouvoir discrétionnaire, un pouvoir qu’il ne peut jamais le partage avec qui que ce soit.
Dans son pouvoir discrétionnaire le président de la république a jugé bon de nommer ses enfants qui sont influents au monde au poste d’ambassadeur.

D’abord ils sont ambassadeurs culturels , non ambassadeurs de la rumba congolaise. Ils doivent représenter la République démocratique du Congo au niveau international, nous devons avoir du respect envers les gens, qu’est-ce qui les handicapent de faire aussi la rumba, Dadju vient à peine de faire un chant avec son frère Fally et Gaz Mawete; ce n’était pas la rumba ? Et qui vous dit que Gims ne peut pas faire la rumba. C’est qui complique les congolais c’est le problème de français, les gens comprennent les choses toujours à l’inverse.

Gims c’est un multimillionnaire, il n’a pas rencontré le président de la république pour demander de l’argent, nous sommes prêt de recevoir les léopards binationaux et en matière de la musique nous sommes contre, Aziz Makukula c’est un portugais, mais il a été nommé ambassadeur du football. Alors pourquoi pas Gims qui a de bonnes initiatives de construire des studios d’aider la musique congolaise au plan international . Comparer Gims et les autres en matière d’argent c’est comme si on veut comparer un élève brillant de la classe qui obtient 19 et celui qui obtient 2 sur 20 » .
Edine Ndjeshi/ acturdc.

vous pourriez aussi aimer