Pasteur Marcello Tunasi : « J’ai dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas et j’assume cela »

La cible de toutes les critiques après ses révélations sur Papa Wemba et King Kester Emeneya, le pasteur Marcello Tunasi est monté au créneau pour dénoncer la manipulation dont ferait l’objet une partie de la population congolaise. Pour lui, ses propos aujourd’hui sortis de leur contexte n’étaient que la simple vérité et rien de plus.

« Je vous prie de suivre l’intégralité du message. Il faut pas juger un message de 2 heures du temps en 30 secondes. Je n’ai insulté personne, j’ai dit la vérité. J’ai dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas et j’assume cela. Je sais que j’ai dit la vérité et je n’ai rien à changer », a dit le pasteur Marcello Tunasi.

Notons que les familles Wemba et Emeneya sollicitent le soutient des autorités congolaises pour rétablir et redorer l’image de leurs morts. D’après la veuve de Papa Wemba, la sortie ouverte de Marcello a déchiré sa famille et laissé pleurer tout le monde. Pour elle, l’État doit faire quelque chose sachant que Wemba n’est plus là pour se défendre.

Gaël Hombo