Paris : heurts en marge du concert du chanteur congolais Fally Ipupa, l’incendie maîtrisé

Selon la préfecture de Police, «des exactions» ont eu lieu dans le secteur de Bercy en marge du concert du chanteur congolais Fally Ipupa. De nombreuses images relayées sur les réseaux sociaux montrent la fumée dégagée aux abords de la gare de Lyon.
La préfecture de Police, dans un tweet publié ce 28 février, a fait état d’«exactions inadmissibles» dans le secteur de Bercy en marge d’un concert. A 19h, le bilan était de 23 interpellations à la suite des incident et 54 verbalisations pour participation à une manifestation interdite.

Il s’agit du concert du chanteur congolais Fally Ipupa prévu dans la soirée du 28 février à l’AccordHotels Arena à Paris. De nombreux appels à manifester avaient été lancés sur les réseaux sociaux en amont de l’événement par des opposants au gouvernement en place en République démocratique du Congo (RDC) qui accusent le chanteur d’être proche de l’ancien président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi.
La préfecture de Police avait annoncé plus tôt dans la journée l’interdiction de manifestations prévues autour de la salle de concert.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer