CAF LDC : Ben Malango et le Râja noient le TP Mazembe dans la mer verte.

Dans un match aller des quart de finale de la CAF Champions League, le Râja Casablanca a noyé le TP Mazembe dans la mer verte de Mohamed V. Les Corbeaux étaient prévenus, les Aigles avaient beaucoup de qualités pour voler plus haut et faire le plein de confiance dans les airs de Casablanca.

La partie lancée sur un rythme timorée, le Râja est le premier à étaler ses ambitions, quelques actions tranchantes et une grande volonté de jouer rapide vers l’avant. Les marocains sont rapidement récompensés. Ben Malango à la 7ème dévie un magnifique corner dans les buts de Sylvain Gbohou apathique, de quoi rendre spéciales ces retrouvailles. Sûrs d’eux-mêmes, les coéquipiers vont par la suite tenter de repartir à la recherche de l’égalisation. Malgré une bonne maîtrise du jeu et des duels remportés au milieu de terrain par Christian Kouame, les Corbeaux n’y arriveront pas. Ils seront même punis en deuxième période. Une erreur de relance de Sylvain Gbohou profite aux Aigles du Râja qui inscrivent le but du break après l’heure de jeu. Le reste ne sera que poursuite de vent, pour le TP Mazembe surtout.

Le Râja remporte le premier acte par (2-0) et condamne le TP Mazembe à un exploit si pas un miracle lors du deuxième face-à-face programmé au stade Kamalondo, le 07 Mars 2020. Le rendez-vous est pris, les Corbeaux devront aller au-delà de ce qu’ils peuvent, donner tout, tout alors tout, afin de ne pas finir larmes aux yeux sur un parcours africain pourtant remarquable, applaudi par tous, avant que les Aigles n’atterrissent sur leurs chemins.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer