Dans une série de tweet, le Président du conseil national de suivi de l’accord Joseph Olenghankoy, balaie d’un revers de la main toutes les allégations portées contre sur sa convocation. Olenghankoy nie son implication dans les présumés détournement.
« Nulle part vous trouverez mon ombre dans le détournement de fonds ni mes empreintes dans la conspiration contre la république que je sers avec passion et dévouement. J’ai fais mienne, la prière de Psalmiste35. Que le seigneur me rend intrépide pour continuer ma mission auprès du peuple », écrit-il.
Et d’ajouter : « J’ai été formé par une bonne orthodoxie de gestion de l’Etat par le feu docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, j’ai appris aussi la courtoisie politique et à aimer mes ennemis par ce qu’ils font partie de la vie politique auprès du patriarche Antoine Gizenga Fundji ».
Olenghankoy dit croire confiance en la justice de la RDC qui, d’après lui, demeure la clef de voûte pour faire triompher la vérité. Ne dit-on pas que la magnanimité consiste à rendre justice, à ne pas demander justice et la poursuite de la justice exige la patience ?, s’interroge-t-il.
Pour rappel, le président du Conseil national de suivi de l’accord de Saint-Sylvestre (CNSA), Joseph Olenghankoy est convoqué ce mercredi 28 octobre 2020 à la Cour de cassation, pour une affaire présumée de détournement de 3 millions USD de prime des agents de cette institution. C’est l’Observatoire de dépense publique (ODEP) qui l’annonce via son compte Twitter.
Mediacongo.net/acturdc.com