La DGRK encourage les banques commerciales à se conformer au système e-Bank!

Le Directeur Général ad intérim de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), Joseph Isangamela, recommande aux banques commerciales de se conformer au système e-Bank en vue d’accompagner la ville de Kinshasa engagée dans sa vision de lutte contre le coulage des recettes.

Il est établi que la digitalisation de paiement des taxes et impôts aide à mieux contrôler le processus de mobilisation des recettes publiques.

Directeur Général de la DGRK ad interim a réitéré cette vision du gouvernement provincial à l’issue de sa rencontre, le mardi 27 mardi 2020, avec les représentants des banques commerciales.

A cette occasion, Joseph Isangamela a rappelé les instructions du Gouverneur Gentiny Ngobila. Ce dernier somme toutes les banques commerciales à se conformer à la procédure électronique de perception des taxes et impôts au risque d’être indexée par l’hôtel de ville.

Faudrait-il noter que le numéro un de la DGRK s’est plaint du retard que prennent les banques commerciales avant d’envoyer des relevés bancaires. Ce qui pose un sérieux problème, dit-il, dans le processus de transmission des données au ministère provincial des Finances.

” Avec vous nos partenaires, nous discutons des problèmes rencontrés pour que les données ne nous parviennent plus en retard, et dites-nous les difficultés que vous rencontrez pour manoeuvrer dans l’utilisation de cet outil informatique “E-tax“, déclare-t-il aux banquiers.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’attend à une mobilisation optimale des recettes publiques au courant de l’exercice budgétaire 2021. Sa cheville ouvrière, la DGRK, se doit donc de trouver des voies et moyens pour matérialiser la vision du gouvernement provincial à travers son ambitieux programme ”

Zoom-eco.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer