Cinq personnes ont trouvé la mort dans un incendie à Kiziba 1 dans le territoire de Nyirangongo dans la province du Nord-kivu, la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juin. Les raisons de leur mort reste inconnue mais la police locale est entrain de faire des investissements. La maison a pris feu à 1 heure du matin.
Ils dormaient, ils se sont réveillés en plein feu alors qu’ils n’avaient ni courant, moins encore d’installation solaire. Pour les voisins, il serait question d’un incendie criminel. Le règlement de compte étant monnaie courante dans la région, la population locale estime que cet acte en est un.
“Nous déplorons cet acte qui a coûté la vie à toute une famille. Nous demandons aux autorités militaires de tous mettre en place pour trouver le responsable de cette infamie. Les corps des victimes sont déjà à la morgue”, à déclaré Mambo Kawaya, président de la société civile locale.
Cinq personnes ont trouvé la mort dans un incendie la nuit de ce samedi à 1 heure du matin. un père de famille, une mère et leurs trois enfants.
Gaël Hombo