Maniema : déchu, le gouverneur Augustin Musafiri arrêté et transféré à Makala

Récemment destitué par L’Assemblée Provinciale, l’ex gouverneur du Maniema Augustin Musafiri a été arrêté ce vendredi 18 juin et transféré à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Il lui ai reproché d’avoir mis la main sur les fonds publics.

Le parquet près la Cour Cassation a émis un mandat d’amener contre l’ancien chef de l’exécutif provincial du Maniema, Augustin Musafiri Nkola accusé en complicité avec le chef de secteur de Bangubangu Salamabila d’avoir mis la main sur plus de 100 mille dollars américains de redevances minières payées par la société Namoya.

L’ex gouverneur du Maniema est poursuivi pour détournement de 100 mille dollars américains de redevances minières de la cité minière de Salamabila. Augustin Musafiri qui, à la tête de la province avait utilisé les fonds de L’Etat congolais devra rendre des comptes devant la justice.

Dans le même circonstances, le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila qui avait été désavoué par les députés provinciaux pour détournement des fonds a vu sa requête introduite à la Cour Constitutionnelle être jugée recevable mais non fondée.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer