Ntumba Luaba, Isidore Ndaywel, Mukoko Samba… nommés au panel chargé d’accompagner la RDC à la présidence de l’UA en 2021

Le Président de la République a dans une ordonnance signée et lue à la télévision nationale le 31 octobre 2020, jeté son dévolu sur la personne de Ntumba Luaba pour coordonner le panel chargé d’accompagner la RDC à la présidence de l’Union africaine en 2021.

C’est le Porte-Parole du Chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba qui a lu les deux ordonnances présidentielles, l’une portant création de cet organe et l’autre nommant Ntumba Luaba, âgé de 68 ans pour la coordination dudit panel.

Deux personnalités sont chargées d’accompagner le coordonnateur de ce panel comme membres. Il s’agit du Coordonnateur du comité de laïc de coordination, Isidore Ndaywel et du Député national, Daniel Mukoko Samba. Aussi sur la liste des membres, on retrouve Julienne Lusenge, Raïssa Malu et Ngokweb Ndolamb.

Il sied de rappeler que la présidence de l’union africaine pour l’année 2021 est attribuée à la République Démocratique du Congo.

actu7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer