Au total, 27 personnes ont été interpellées lors d’un bouclage mené ce samedi 31 juillet 2021 par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Ngongolio, un quartier de la ville de Beni en province du Nord-Kivu.
Devant la presse ce samedi, le commissaire supérieur principal, Kashale Muteba, maire de Beni, a fait savoir que les personnes arrêtées sont 18 hommes et 9 femmes. Parmi les personnes interpellées figurent les « criminels de grand chemin » et des contrefacteurs des billets de banque, a indiqué l’autorité urbaine.
« Nous avons ciblé quelques maisons où nous sommes allés pour perquisitionner. Dieu aidant, nous sommes tombés sur quelques criminels de grand chemin. Nous avons également récupéré les frappeurs avec des faux billets de dollars qui opèrent ici à Beni« , a expliqué le commissaire supérieur principal, Kashale Muteba.
Le maire de Beni a aussi précisé que lors de ce bouclage, la police a notamment récupéré une bonne quantité de chanvre dans certaines maisons.
Par ailleurs, le commissaire supérieur principal Kashale Muteba a fait savoir que les 27 personnes interpellées seront déférées devant la justice pour qu’elles répondent de leurs actes.
Actu30.cd via Acturdc.com