Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF déjouée par les FARDC sur l’axe Beni-Kasindi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir déjoué une attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dimanche 5 février 2023, sur l’axe routier Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Selon le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, les dégâts ont été limités grâce à l’intervention de deux (2) soldats FARDC qui étaient à bord des véhicules embusqués.

Le Capitaine Antony Mualushayi renseigne que les militaires congolais ont été appuyés par ceux de l’Ouganda engagés dans les opérations conjointes, depuis plus d’une année.

« C’est grâce aux ripostes de deux soldats FARDC qui étaient à bord de deux véhicules visés par ces terroristes que le pire a été évité. L’ennemi a été totalement désillusionné dans son idée de se ravitailler en vivre et saboter les deux véhicules, cela grâce à l’appui des éléments de l’armée ougandaise qui étaient également non loin de l’événement », a-t-il rapporté.

Et d’ajouter : « Pour l’instant, l’armée régulière poursuit cet ennemi qui a pris la direction du parc national des Virunga ».

Depuis plusieurs années, le tronçon routier Beni-Kasindi est en proie à des attaques armées qui font des morts, des blessés et des dégâts matériels.

Fabrice Ngima

vous pourriez aussi aimer