Nord-Kivu : une femme tuée par pendaison

Une femme d’une soixantaine révolue a été trouvée morte pendue sur un arbre dans la matinée de ce mercredi 18 Mai 2022 sur l’avenue Kituku 2 au Quartier kyeshero dans la commune de Goma. Des traces d’étranglement ont été retrouvées sur le corps de la victime mais également les signes de torture, indique le président du conseil de la jeunesse dans ce quartier.

« La victime a été étranglée avant d’être pendue. Nous avons découvert des traces d’étranglement sur le corps. Elle a été torturée avant d’être mise à la pendaison », atteste Norbert Akili.

Les auteurs de cet acte criminel n’ont pas encore été identifiés jusqu’à présent et les causes de cette tuerie ne sont pas connues. Tout le conseil de la jeunesse demande l’implication des autorités compétentes pour que les enquêtes soient diligentées pour retrouver les auteurs afin qu’ils répondent devant la justice.

« Que les autorités compétentes s’impliquent pour garantir la sécurité aux administrés. Nous ne devons pas continuer à vivre l’insécurité tous les jours alors que la ville a des autorités. Qu’elles se mobilisent pour retrouver ceux qui ont tué cette dame. », ajoute Norbert Akili, président du conseil de la jeunesse au quartier Kyeshero.